Catégories

Comment démouler une génoise ?

Comment démouler une génoise ?

Dans la confiserie, la libération reste une étape importante dans la réalisation d’une recette. Il serait malheureux de manquer une préparation en raison d’une mauvaise manipulation. En fait, à ce moment précis, nous devrions faire plus attention à ne rien gâcher. Alors, comment on le fait bien ?

A lire aussi : Top Chef 2022 : Quelle est la recette qui a le plus séduit les jurés ?

L’ importance d’une sortie réussie

Si vous avez déjà essayé de faire une recette de pâtisserie, en particulier pour un gâteau, vous avez certainement eu un problème avec la libération. En effet, à la sortie du four et au moment de la pose, il est possible de manquer sa préparation. Par exemple, le fond de votre gâteau de biscuit collé sur le moule et l’a retiré en miettes.

A voir aussi : Appellation vin Fitou : qu’est-ce qui la caractérise

Le même problème peut également survenir pour les trois quarts des pâtes. Sûrement vous pouvez encore goûter votre douceur, mais il aurait été beaucoup plus satisfaisant, un impeccable. Par conséquent, nous recommandons Vous devez prendre les bons gestes, afin de ne pas gâcher votre gâteau et détruire tous vos efforts. Ici, nous vous donnons quelques conseils pratiques.

Le choix des coquilles est une rigueur

C’ est une bonne chose de suivre une recette, mais le choix des ustensiles à utiliser reste tout aussi important. Par conséquent, il n’est pas recommandé de décider de l’équipement aléatoire. Pour les formes, gardez à l’esprit qu’il existe différentes formes que vous pouvez utiliser dans leur création.

Pour faciliter votre recherche, sachez que nous avons recherché les meilleures offres disponibles sur le marché. Nous avons ajouté une petite liste pour vous aider à trouver le modèle adapté à vos besoins. Dans l’ensemble, vous pouvez choisir entre silicones, verre, moules à charnière ou les célèbres « Kouglofs

 »

Chaque type de moisissure a son spécificité

Les modèles en silicone semblent idéaux pour éviter les problèmes de libération. Cependant, faites attention à la qualité, car ces éléments favorisent le transfert de matériaux nocifs. Dans d’autres cas, il existe également des instruments articulés. Ce dernier s’avérer plus approprié pour les desserts du type « cheesecake ».

D’ un autre côté, notez qu’ils ne sont pas vraiment destinés aux gâteaux classiques. Sans parler des « kouglofs » ou « bundt », qui se révèlent tout aussi pratiques pour faciliter la libération des formes. Ceux-ci semblent plus appropriés pour les pâtes, qui sont considérées comme « fragiles ». Par exemple, ils semblent idéaux pour faire un gâteau savoyard ou une recette similaire.

L’ astuce d’une vieille grand-mère va

Ainsi, en dehors des matériaux, vous pouvez utiliser une ancienne technique pour résoudre les problèmes avec Diminuez votre démolition de gâteau. En fait, les méthodes anciennes restent adaptées. Donc, l’un des plus célèbres reste le matériau de beurre de vos ustensiles. Non seulement c’est pratique et efficace, mais il semble tout aussi simple.

Pour ce faire, vous avez juste besoin de graisser votre élément. Assurez-vous que tous les côtés sont traités et mettez une fine couche de farine sur le dessus. Une fois que votre pâte ou votre gâteau éponge est cuit, vous remarquerez qu’il ne colle pas au fond de votre matériau. Ainsi, vous pouvez facilement le démouler sur votre comptoir.

Une idée aussi simple que génial

Vous pouvez également disposer du papier sulfurisé au bas de vos articles pour faciliter la libération. Mais soyez prudent, ce type de procédure nécessite une certaine prudence de votre côté pour éviter d’autres problèmes qui se posent. Alors que votre gâteau n’a pas de rides disgracieuses ci-dessous, assurez-vous de suivre ces quelques Instructions.

Faissant votre ustensile avec du beurre. Après cela, découpez le papier sulfurisé dans un cercle, un rectangle ou un carré, et posez des bandes sur les côtés. Ensuite, posez les parties uniformément sur votre matériau. Une fois que c’est fait, vous pouvez maintenant la remplir avec votre pâte avant de tout cuire.

Créer une fine couche de beurre au fond du moule

Ceci est tout à fait différent de l’autre ci-dessus. Pour le prendre, vous devriez d’abord beurre la forme. Ensuite, mettez-le au réfrigérateur et sur une assiette de papier sulfurisé. Après un certain temps, un phénomène de durcissement se produit, ce qui empêche votre gâteau de coller à la structure.

En effet, au fond de votre instrument, une couche s’est formée qui sépare la pâte de la base de l’ustensile. Ce système est principalement utilisé pour des constitutions assez légères telles que les génois. En outre, vous remarquerez qu’il n’y a pas il y a des traces notables de beurre sur votre matériel.

Technologie de choc thermique

Comme son nom l’indique, il vise à créer un choc thermique qui facilitera la libération de votre gâteau. Autrement dit, si vous remarquez que votre découverte semble coller au récipient après la cuisson, le processus est pratique.

Vous devriez alors, bien sûr, mettre votre forme avec la pâte cuite dedans dans un bol rempli d’eau glacée. Cela crée un effet de condensation de sorte que le gâteau se détache des parois et du fond de l’ustensile. Incidemment, il ne reste pas attaché au matériel, il sera donc plus facile à manipuler. Vous pouvez également utiliser un torchon déjà trempé dans du liquide pour cela.

Quand veux-tu démolir ?

Cela dépend du type de pâte de la recette en question. Par exemple, pour plus ou moins fines constitutions (génoises), si elles sont encore sous leur forme. Pour cette raison, ils vont sécher rapidement. Avec des compositions dites « travaillées », telles que des gâteaux, des kouglofs ou des gâteaux, la même chose doit être faite.

Il suffit de noter que la durée est de 10 à 15 minutes. Dès que ce temps s’est écoulé, placez-le soigneusement sur une grille et transformez-la en déformation. Pour les biscuits roulés, vous devez les mettre sur votre plan de travail résistant à la chaleur avec votre papier parchemin. Ensuite, couvrez-les avec la plaque encore chauffante et laissez tout refroidir. Ainsi, vos préparations resteront humides et ne se casseront pas.

Articles similaires

Lire aussi x